Maintenant les portes sont démontées, à l'intérieur il ne reste plus que le tableau de bord ainsi que le volant Voilà le volant est enlevé ainsi que la coque autour de la colonne de direction ! La 4L est nu, plus de planche de bord, pédalier, par brise...
Bilan de l'expo : Aile arrière gauche acheté à Melun Retro Passion Aile avant gauche acheté à Melun Retro Passion Fixation d'aile avant et arriére acheté à Melun Retro Passion Panneau latéral avant droit acheté à Melun Retro Passion Supports de bras gauche...
Bonjour avant tout je me présente Je suis Alex 72065 Vous me connaissais déjà peut être grâce au blog suivant Pagny/Meuse dont il s'agit de train miniature. Voilà je me lance dans quelque chose de diffèrent même si je n’abandonne pas le train ! Depuis...
Le démontage de la 4L a commencé par l'enlèvement des éléments arrière comme les phares, le pare-chocs mais aussi les ailes arrière car étant pourrie au niveau des fixation le mastique qui devait rendre étanche la jonction, a mal vieillit est durcit,...
Maintenant que tout est démonté on peut voir l'étendue des désastres de la rouille sur le châssis. Au niveau des longerons avant. Au niveau des bras arrières très fréquent sur les 4L mais si ceux la cèdent la voiture finit plié en 2 c'est pour cela que...
Cette partie du démontage va être plus compliqué car nous allons désolidariser la caisse de la plateforme. Avant toute opération déjà enlever les vis qui tiennent le châssis a la caisse Pour cela nous allons utiliser un décapeur électromagnétique. Cela...
Les anciens tuyaux à gauche les nouveaux à droite ! Les anciens étaient en acier standard et ont rouillés avec le temps alors les nouveaux sont en cuivre. Ceux en cuivre sont des tuyaux d'origine Peugeot et comme le hasard fait bien les choses, droit...
Brossage à la brosse métallique au bout d'une perceuse de la rouille ainsi que le mastic anti gravillon ou la rouille bien souvent se cache en dessous. Cette opération remet la tôle à nu. Il faudra ensuite mettre du Frameto (Convertisseur de rouille)...
Tous les éléments que j’ai traités au Frameto sont maintenant poncés car le Frameto accroche seulement sur la rouille. Je ponce aussi pour une meilleur accroche de la nouvelle couche de protection que je vais installer. C’est le Minium Gris de la marque...
Voilà maintenant que notre minium gris est sec nous avons poncé légèrement pour une meilleure accroche de la peinture noir mat antirouille de finition. Comme on peut le voir si dessus les éléments gris et celui tout fraichement peint au pistolet. Pour...
Application d'un antirouille réputé qui est le Rustol CIP destiné à l'origine pour traiter les calles de péniche ici pour le réservoir de la trelle à droite et celui de l'acadiane à gauche. Il faut au préalable bien dégraisser les éléments chose que j'ai...
Pour ma première utilisation de la peinture Epoxy de chez Restom j'ai utilisé le réservoir comme objet test pour voir le comportement de la peinture Epoxy sur le CIP, la densité etc etc... Voilà un pot de peinture époxy avec son durcisseur. Cette peinture...
J'ai décidé d'utiliser comme primaire antirouille du Rustol CIP souvent utiliser pour les restaurations de châssis de vielles bagnoles mais qui sert à l'origine pour les cales à bateau. C'est donc un antirouille très performant qui a certes un cout plus...
Injection de RUSTOL OWATROL dans les corps creux du châssis en guise de protection contre la rouille. Restera à injecter de la cire corps creux et le tour sera joué ! Attention se surtout pas en faire trop couler sur le dessus du châssis en gros là où...
Mise en place de l'essieu arrière en refixant les paliers d'ancrages fixe sur les longerons et des extérieurs Vis et écrou traité à la graisse cuivré directement Le réglage du parallélisme aura lieu Le ferose fait effet sur des visseries légèrement oxydé...
Les fenêtres sont dans de sorte de cadre tenue par 4 agrafes il suffit de pousser celle-ci et de pousser la fenêtre vers l’extérieur de la porte une espèce de joint mousse collée la maintient légèrement. On le remplacera quand ont les remontera. Voici...
Comme on peut le voir sur les photos le support d'aile arrière a été ressouder. Je peux vous garantir que mon ami carrossier même avec beaucoup d'expérience a eu du mal car il faut être vraiment bien droit. Un renfort a été soudé à l'intérieur. Cela a...
Elle est reconnaissable de son ancienneté avec ses roues avec enjos, poignées de portes chromées, baguettes chromées le long de la voiture, les anciens monogrammes Renault 4, parechoc arrière chromé, clignotant sur les ailes avant, pas de désembuage arrière,...
Nous sommes à une étape toute aussi importante que le traitement antirouille car nous bouchon par du mastic polyuréthane toute infiltration de flotte entre les doubles tôles. L'intérieur des berceaux du châssis sera complètement hermétique de l'extérieur...
Récupération d'une roues de secours sur une vielle 4L GTL qui été destiné à la casse dans un garage. Après récup de la roue j'ai toute suite penser que cet 4L à fait le 4L trophy car plein de sable fin comme de la farine dessus faut pas chercher midi...
Un artisan peintre de Nancy qui roule encore avec cette beauté de F4. Sacré différence avec le Kerax Toupie à coté
Les voilà comme neuf !
4L au 1/87 ho insérées dans ma calandre !
Voilà la bête principal de la voiture qu'on va devoir démonter Après avoir dévissé toutes les fixations j'ai attaché le moteur avec de cordes solide sur une grue. Et le voila le moteur déposé de la trelle !
Photo trouvé sur le net avec les 2 concurrentes embouties !